Les élèves de P5 découvrent les entreprises par le jeu

Ce vendredi 10 novembre, les élèves de Mme Faye et de Mme Valérie ont découvert les entreprises et les productions de la région.

En effet, les deux classes participent au projet TILT. Tilt’ est un projet du CHOCQ en Wallonie picarde où la créativité de l’entreprise passe par l’étonnement des enfants. Avant la visite, les élèves rencontrent le chef d’entreprise qui explique le fonctionnement de l’entreprise et mobilise les jeunes sur leur mission de créativité.

Pour préparer cette visite et pour parfaire leurs connaissances sur les entreprises de la région, les enfants ont participé à un jeu de société créé spécialement pour le projet. Grâce au mime, au dessin ou encore en faisant deviner des mots, les élèves ont découvert les entreprises.