Une exposition pour commémorer et se souvenir

Nous vous accueillons, et vous attendons nombreux, ce lundi 10 novembre de 16 à 18 heures pour découvrir notre exposition.

Cette année 2014 est particulière avec les anniversaires des 100 ans du début de la première Guerre Mondiale et les 70 ans de la fin du deuxième conflit.
A cette occasion, notre école a décidé de mettre en oeuvre une série d’actions.

Fin octobre, les élèves ont visité le mémorial de Ploegsteert.
Afin que les élèves deviennent acteurs des commémorations, les enseignants de 5e et de 6e année ont créé une exposition avec les élèves.
Un projet qui a permis de mettre en avant certains points comme nos soldats belges, les Poilus, le rôle des femmes, …

Le succès de cette exposition doit beaucoup au soutien de Monsieur Serge Grijspeert, un passionné de l’époque, grâce à qui nous avons pu disposer de documents et d’éléments divers pour composer notre exposition. Nous lui adressons nos plus sincères remerciements.

Informations sur la visite de l'exposition

L’expo est ouverte au public ce lundi 10 novembre 2014 de 16h à 18h.

• A l’entrée, une feuille de route sera à votre disposition pour expliquer un peu le sens de la visite si vous souhaiter explorer seul notre exposition.
  • Un livre d’or est mis à votre disposition pour accueillir vos commentaires.
  • Un mur de photos « noir et blanc » a été réalisé pour les plus petits ainsi que les plus grands… Ce panneau ne nécessite pas de lecture, ne comporte pas de légendes.
  • Au centre, vous trouverez des vitrines contenant des figurines (légende au pied de la vitrine).
  • Vous découvrirez également la lettre de Serge à son oncle et grand-père (photos encadrées).
  • Un dossier légendé vous attend dans la seconde vitrine « souvenirs ».

De nombreuses ressources exposées sont des apports reçus par Joshua et Perine de 5b. Merci à eux et à leur famille.