Les présentations des candidats à l’élection du Conseil Communal des Enfants

Matthéo, Erika, Alicia et Eloïse sont candidats à l’élection du Conseil Communal des Enfants.

Le Conseil Communal des Enfants est une organisation développée par le service jeunesse de la Ville de Mouscron depuis 1996.

Ce conseil, basé sur la citoyenneté et la démocratie, réunit un enfant de 5e et un de 6e primaire de chaque école de l’entité mouscronnoise. Ceux-ci sont élus par leurs pairs. Son objectif : réaliser différents projets pour améliorer la Ville de Mouscron.

Les conseillers se réunissent également en petits groupes (commission de travail) pour travailler sur des projets qu’ils réaliseront et présenteront en séance du conseil…

Les élèves de notre école ont, comme projet, de proposer d’éclairer les abords des écoles et des zones « Piétons ».
Ils ont présenté leur projet et leur candidature aux autres élèves des classes de 5e et de 6e années.