Don de dictionnaires aux élèves de 6e primaire

Le dictionnaire… un outil précieux, voire indispensable, dans le quotidien des élèves.

Grâce à M. Pascal Verdy et aux services-clubs du « Kiwanis » et du « Rotary Dottignies Val d’Espierre », les élèves de 6e année ont reçu, chacun, un dictionnaire « Larousse illustré 2017 ».

Ce projet est à l’initiative de M. Verdy qui souhaitait oeuvrer pour le bien-être et la réussite des enfants.
Distribué en aux élèves de 6e primaire, il ne fait nul doute que ces dictionnaires les aideront à progresser et à obtenir leur CEB dans les meilleurs conditions.

L’ouvrage est offert aux élèves pour une période d’un an. Il va rester à l’école à l’issue de l’année scolaire, afin de pouvoir être utilisé par les élèves suivants durant plusieurs années.

Pour remettre les dictionnaires aux élèves, M. Pascal Verdy, représentant de la Banque alimentaire, est venu en classe accompagné de membres du « Kiwanis » et du « Rotary Dottignies Val d’Espierre ».
Le projet a été présenté aux élèves.

De leur côté, les élèves de Mme Amélie (P6) avaient travaillé autour de plusieurs types de textes :

Rédaction de petits mots lecture par les enfants ;
Rédaction d’un texte argumentatif pour justifier l’intérêt d’un dictionnaire commun.
Le texte injonctif pour les règles de respect du dictionnaire ;
Textes poétiques pour jouer avec les mots et l’ordre alphabétique.

Ces textes avaient été rassemblés dans un dictionnaire géant qui a été offert aux représentants.