Aménagement du passage piéton en face de l’école

Concrétisation d’un projet pour la sécurité de nos élèves. Tout le monde s’y met !

Suite à une demande de M. Rodrigue, Directeur en place, la réponse du pouvoir politique en charge de la sécurité routière ne s’est pas fait attendre. La demande, introduite début octobre dans les bureaux de Mme Marie-Hélène Vanelstraete du service de la mobilité, trouve déjà un épilogue positif.

En effet, ce vendredi les équipes communales étaient à pied d’œuvre.

La collaboration de Monsieur Guy, qui assure la sécurité aux abords de l’école et celle l’agent de quartier, l’inspecteur Bekhelfa qui est venu constater la nécessité de cet aménagement, n’y sont évidemment pas pour rien. Leur rôle a été déterminant dans l’aboutissement du dossier.

Le passage pour piétons a été décalé pour éviter aux enfants trop pressés de revoir leurs parents, de se retrouver directement sur la route. Des barrières ont été installées sur le trottoir et des éclairages spécifiques devraient être montés afin de finaliser l’ensemble. Les places de parking aux abords doivent encore être modifiées.

Bravo à toutes les équipes pour le travail réalisé !