Une cérémonie pour se souvenir et rendre hommage

Depuis plusieurs années, aux alentours du 11 novembre, enseignants et élèves de l’école se rassemblent pour commémorer l’Armistice.

En effet, comme vous le savez certainement, notre école a la spécificité d’arborer, sur sa façade, une plaque commémorative, mettant à l’honneur les anciens élèves du lieu, morts durant les guerres mondiales.

Pour l’occasion, la rue du Bois avait été barrée et la cérémonie a été relevée par la présence de Madame la Bourgmestre, des Échevins Marc Castel, Ann Cloet, Kathy Valcke, Benoît Segard, Laurent Harduin et bien sûr de l’entente patriotique.
Des voisins et des parents ont aussi mis un point d’honneur à soutenir l’événement.

Durant la cérémonie, les élèves des 4, 5 et 6èmes primaire ont écouté la prise de parole de Madame la Bourgmestre, d’un ancien colonel et le petit discours de Monsieur Rodrigue, Directeur de l’établissement et à l’origine depuis plusieurs années de cet hommage aux morts pour la patrie du quartier du Mont-à-Leux.
Par ailleurs, deux élèves ont fleuri la plaque commémorative ornant la façade.

Les enfants ont ensuite, en chœur, entamé la Brabançonne dans une ambiance intense de recueillement.

Un grand merci à tous pour le sérieux de cette cérémonie et aux enseignants qui ont prodigué les activités pédagogiques menées autour de cette commémoration.