Commémoration de l’Armistice

Comme il est de tradition dans notre école, les élèves se sont réunis, en cette semaine de l’Armistice, devant la plaque commémorative pour les soldats du Mont-à-Leux.

Accompagnés par une délégation d’anciens combattants, les élèves sont donc sortis face à la plaque pour disposer une gerbe à son pied et se recueillir.

Les conditions météo de cette commémoration n’ont pas empêché les enfants d’être attentifs, disciplinés et intéressés. Ce comportement impeccable mérite d’être encouragé et Monsieur le Directeur félicite tous les élèves ainsi que les institutrices qui les ont si bien menés.

Pour conclure le moment, les élèves ont repris en chœur et a cappella notre hymne nationale, sous les ordres de Mme Amélie. Une belle manière de rendre hommage aux soldats morts et de garder en mémoire l’importance de la paix et de la fraternité entre les peuples.