Un « apéro-santé » au cycle 5-8

Ce jeudi 28 juin, afin de célébrer la fin de l’année scolaire, les élèves de Mme Anne-Sophie (1e primaire) et de M Laurent (2e primaire) ont préparé un « apéro-santé ».

Mme Claire De Mullier, infirmière du PMS, les a guidé tout au long de la préparation. Après avoir rappelé l’importance des fruits et des légumes, les élèves se sont mis au travail et ont préparé des brochettes (fromage-raisin /mozarella-pesto-tomate), des roulades de jambon-fromage frais, des bâtonnets de légumes, des toasts, … Ils ont également confectionné des cornets pour y placer ces délicieuses bouchées.

Pendant ce temps, d’autres élèves préparaient des cocktails de fruits afin de bien s’hydrater au cours de cette chaude journée.

Vers 11h, les élèves de Mme Bernadette et Mme Corine (3e maternelle) les ont rejoints afin de partager cet apéro-« santé ».