Technopolis

Ce lundi 28 avril, les classes de Madame Valérie et de Monsieur Rodrigue (5e et 6e années) ont traversé la Belgique pour se rendre à TECHNOPOLIS.

TECHNOPOLIS est un centre qui propose plus de 280 manipulations interactives inspirées de notre environnement quotidien pour dévoiler la science et la technologie derrière les choses les plus simples.

« Expérimentez-le vous-même » est le principe du centre, principe qu’ont suivi nos élèves durant cette journée. 7 thèmes sont développés au sein d’un parcours : l’air et le vent, les structures, le bord de l’eau, l’invisible, la navigation spatiale, Action & Réactions et le jardin scientifique.

Au cours de cette journée, les élèves ont pu enregistrer leurs résultats lors des manipulations. Les résultats et quelques photos et vidéos de cette journée sont disponibles via les liens suivants :

Enfin, pour vous rendre compte des apports de cette journée, nous vous invitons à visionner les photos prises à TECHNOPOLIS.