Projets à l’école libre du Mont-à-Leux – L’Avenir – 11/05/11

MOUSCRON – Des classes «cirque» et «jardin» seront mises en place au sein de l’établissement qui a marqué ses «portes ouvertes» par la mise en valeur des réalisations des petits élèves.

L’école fondamentale, dirigée par M. Frédéric Maes, possède deux implantations : les classes primaires (117 élèves) à la rue du Bois et les maternelles (73 petits) Place Floris Mulliez.

Samedi, c’était journée «portes ouvertes» sur les deux sites : exposition de travaux d’élèves, photos des excursions, aménagements et travaux réalisés…

Chez les primaires, une chasse au trésor, façon jeu de piste, était organisée. Une petite scène «Le magicien d’Oz» a été proposée par les 2e années. Les 6e ont fait une démonstration de percussion sur tonneaux.

Dans le local informatique, un «power point» annonçait les classes «cirque» qui seront mises en place à la rentrée.

Le projet «jardin» des 6e a également été présenté : un espace en friche, derrière la salle de gym, a été rendu accessible et nettoyé.

Sous peu, après aménagement complet, des plantations seront réalisées et chaque classe aura pour mission d’assurer l’entretien d’un espace.

M-N.D.

Source : L’avenir – http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=39561406