L’École libre du Mont-à-Leux en scène – L’Avenir – 29/05/13

L’École libre du Mont-à-Leux a ouvert ses portes ce samedi. Les nonante enfants de maternelle ont dansé et chanté sur scène.

Pour la première fois, le repas proposé était un barbecue. Deux cents personnes étaient attendues.

Le matin, les parents ont eu l’occasion de découvrir les deux nouveaux tableaux numériques dont l’école s’est munie. «Avec les bénéfices de la journée, nous espérons encore pouvoir acheter du matériel pédagogique, pour améliorer le confort des enfants », explique Frédéric Maes, directeur de l’établissement. Les élèves de deuxième primaire de M. Laurent avaient préparé quelques saynètes pour le plus grand bonheur des parents. Les autres élèves de primaire ont présenté leurs travaux effectués en classe.

Le podium sur lequel s’est déroulé le spectacle devait normalement se trouver dehors. «Mais à cause du mauvais temps qui avait été prédit, on a préféré le mettre à l’intérieur», précise Frédéric Maes un peu déçu, car le soleil était finalement de la partie!

Source : L’Avenir – http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130529_00316800