Informations concernant la rentrée scolaire

Chers parents,

La rentrée aura lieu mardi 1 septembre 2020 aux heures habituelles (ouverture des portes à 8h00, entrée dans les classes vers 8h25).  Les cours reprennent normalement.

• La garderie qui se déroule rue du Bois, est accessible dès 6h30 et jusque 18h le soir.
  • Le port du masque est obligatoire pour les adultes.
  • La désinfection des mains de tous est obligatoire à l’entrée et à la sortie (gel hydro-alcoolique disponible).
  • Les repas chauds sont disponibles dès le jour de rentrée.  Ils sont gratuits pour la section maternelle.
  • Les enfants qui prendront leur pique-nique devront emporter leurs déchets à la maison.
  • Les enfants de primaire qui apporteront une boite de jus ou une petite bouteille d’eau, les reprendront également à la maison.  Les déchets des collations (en primaire) durant les récréations, pourront être jetés dans les poubelles des cours.

En primaire.

• Dorénavant, les classes de 1ère-2ème et 3ème années entrent le matin et sortent le soir par la rue du Patronage.  Les classes de 4ème-5ème et 6ème années entrent par la rue du Bois également le matin et le soir.  L’objectif est d’éviter les attroupements devant l’école. Ce système est d’application aussi le mercredi midi.
  • Les autres midis, les enfants qui retournent à la maison pour diner sortent tous par la rue du Bois et reviennent également par la rue du Bois pour l’après-midi.
  • À la sortie du soir, les parents qui récupèrent un enfant de maternelle rue du Bois et un enfant de 1ère- 2ème ou 3ème année devront faire l’effort d’aller chercher le plus grand, rue du Patronage.  Il s’agit d’éviter au maximum la traversée de l’école et du bâtiment.  Par contre, les enseignants placeront ensemble les frères et sœurs de primaire du côté de la rue du Bois, au moment de la fin des cours.
  • Après le jour de la rentrée, il sera demandé aux parents de respecter les zones d’entrées dans l’espace des portiques (carrés rouges au sol) et de laisser la place à d’autres parents dès que l’enfant aura été déposé ou repris.
  • Les élèves de 1ère A, 1ère B, 2ème et 6ème auront sport le jour de rentrée.
  • La piscine reprendra à raison d’une fois toute les trois semaines.  La tournante débutera le mardi 8 septembre avec les classes de 5ème et de 6ème.
  • L’étude sera accessible dès le jeudi 3 septembre.  Les élèves qui resteront le jour de la rentrée iront à la garderie.

Pour les maternelles.

• Les entrées et sorties se font par la porte blanche habituelle (derrière l’église)
  • Après le jour de la rentrée, il sera demandé aux parents de respecter la zone dans l’espace du portique (maximum 2 personnes) et de laisser la place à d’autres parents dès que l’enfant aura été déposé ou repris.
  • À la fin des cours, le soir et le mercredi midi, les enfants se rassembleront sous le préau (plutôt que dans la salle de psychomotricité) pour attendre leurs parents.
  • Les enfants qui vont à la garderie ou qui ont frères et sœurs en primaire, seront montés rue du Bois dans le rang habituel. Aucun enfant ne peut être récupéré directement dans le rang pour des raisons de sécurité.
  • Les enfants dont les parents arriveront trop en retard pour récupérer leur enfant à l’école maternelle le soir et le mercredi midi, seront montés à la garderie de la rue du Bois.

Je vous remercie encore pour la confiance que vous témoignez à l’école.  Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaite, à vous ainsi qu’à votre enfant, une bonne fin de vacances.

M. Rodrigue, Directeur