Waouh et Beurk dans l’école – Projet Tilt’ (P5)

Avant de se rendre dans l’entreprise Vandeputte, les élèves de Mesdames Valérie et Faye se sont familiarisés avec la méthodologie du projet Tilt’.

Les élèves se sont exercés dans un environnement qu’ils connaissent : leur école.

Ils ont dû s’enquérir de divers sujets comme, par exemple, le fonctionnement, l’histoire, les projets d’avenir… Ils ont ensuite développé leur esprit d’analyse et d’étonnement en allant visiter l’école avec un regard différent. Ils ont classé (individuellement et en groupe) ce qu’ils aiment (Waouh) et également ce qu’ils pensent être nécessaire d’améliorer (Beurk).

Les élèves ont ensuite classé leurs étiquettes « Waouh » et « Beurk » et en ont discuté en groupes. Ils ont rassemblé les idées communes et ont sélectionné les 5 idées parmi les « Waouh »et 5 parmi les « Beurk ».