Repas chauds gratuits pour la section maternelle

Chers parents,

L’année scolaire passée, le Ministère de l’Egalité des Chances représenté par Madame la Ministre Isabelle Simonis a lancé un appel à projet concernant l’accès à un repas équilibré pour tous dans les écoles maternelles.

L’équipe éducative et moi-même avons déposé un projet au cabinet de la Ministre dans lequel nous avons expliqué tout ce qui est déjà fait dans notre établissement et comment sont organisés les repas chauds du midi, leur contenu, ainsi que toutes les activités pédagogiques qui tournent autour du « bien manger ».

Nous avons reçu confirmation que notre projet avait été validé par le Ministère car il va dans le sens d’une bonne nutrition et les activités pédagogiques menées dans les classes par les institutrices permettent aux enfants d’acquérir de bons réflexes nutritionnels.

Les conséquences de l’acceptation de notre projet sont très avantageuses pour vous, chers parents, car l’accès aux repas chauds sera gratuit pour les élèves de la maternelle, la prise en charge étant faite par le Ministère pour toute cette année scolaire. Les pique-niques resteront facturés à 0,40 € via la facturation mensuelle comme annoncé en fin d’année.

En principe le projet porte sur deux ans. L’accès aux repas chauds en maternelle devrait également être gratuit l’année scolaire prochaine.

Ces informations constituent d’excellentes nouvelles que je tenais à partager avec vous.
Dans l’attente de vous revoir à la rentrée, l’équipe éducative et moi-même vous transmettons nos plus cordiales salutations.

M. Rodrigue

Repas gratuits maternelle